On va bien, on va loin

On l'utilise pour dire comment on va et où on va. Il s'agit du verbe „gehen“. Il a de nombreux emplois au présent, au passé et à l'impératif. Avoir des exemples, c'est très instructif.

Prendre soin de soi

La salle de bain est l'endroit idéal pour les rituels quotidiens. On fait le point sur les gestes qui font du bien.

D'un endroit à l'autre

Si on ne peut pas se déplacer à pied, il existe de nombreux moyens de transport comme le vélo, le tram, et d'autres transports en commun, et bien sûr la voiture qui n'est pas toujours très écologique.

Raconter ses vacances

Certains parlent de leur séjour à la montagne, d'autres parlent de leurs balades près de la mer pour se détendre. Et toi, saurais-tu parler des endroits que tu as visités ?

Les animaux de la ferme

Il y a la vache, le cheval et le mouton qui te sont familiers, surtout si tu habites à la campagne. Tu vas découvrir également d'autres animaux et leurs petits ainsi que certains de leurs cris.

Autour de Noël

Le marché de Noël est très prisé pendant la période de l'Avent. Avec son ambiance féérique et ses produits traditionnels vendus dans de petits chalets, il a un succès fou.

Les membres de la famille

Ce n'est pas toujours évident de nommer tous les membres de la famille. C'est plus facile pour les proches que pour ceux qui sont éloignés. Voilà de quoi t'aider avec la présentation d'un arbre généalogique d'une famille ! À toi maintenant de créer le tien !

Quelques légumes

Même si on leur préfère parfois les fruits, les légumes sont essentiels pour notre santé. Il en existe tellement que tu trouveras certainement ton bonheur pour varier les plaisirs et en déguster tous les jours, sous toutes leurs formes.

Quelques fruits

Qu'il s'agisse de fruits à noyau, à pépin ou à coque, il y a une grande variété de fruits à déguster selon les saisons. Tu préfères les agrumes et les fruits rouges ? Autant les connaître en allemand pour savoir en parler.